• Top 5 2014

    Il est plus que tant que je vous confectionne un Top 5 des films visionnés en 2014!

    Et nous commençons par le top du top pour cette année 2014 :

    1.  Mister Babadook
    Top 5 2014
    C'est le grand gagnant à mes yeux! Ce film regroupe la tristesse, la peur, la joie...Ce film est magnifique, émouvant et en même temps effrayant! À voir dans la seconde où vous avez fini de lire cette phrase!

    2.  Délivre Nous du Mal

    Top 5 2014

     

    Vous avez envie d'avoir vraiment très très peur? Vous aimez les histoires de démons, de possessions et d'exorcismes? Ce film est fait pour vous! Prenez votre courage à deux mains et lancez-vous!

     

    3.  GrabbersTop 5 2014

    Ce film est tout simplement hilarant! Je vous assure que de voir les héros du film complètement ivres, essayant de combattre un monstre, est épique! Vraiment très drôle, vous passerez un très bon moment.

    4.  Conjuring : Les Dossiers Warren

    Top 5 2014

     

    Encore un film qui vous empêchera de dormir la nuit, tout en étant sensible et émouvant (oui oui, c'est possible!). N’hésitez pas une seule seconde et regardez-le!

     

     

    5.  OculusTop 5 2014

    C'est pour moi une révélation. Il existe tellement d'histoire sur les miroirs que nous ne savons plus où donner de la tête! Alors petit conseil, Oculus est peut-être l'histoire la plus effrayante. Et puis... Il y a Emy Pond (pour les lovers de Doctor Who ^^ )

     

     

    Voilà pour vous! À votre tour de me dire votre Top 5 2014 mes chers bloody lovers!

    Top 5 2014


    5 commentaires
  •  

    • Synopsis officiel :

    Lorsque le clown engagé pour animer l'anniversaire de son fils leur fait faux bon, un père de famille doit prendre la relève et lui-même revêtir un déguisement de clown pour assurer le spectacle. Mais très vite, il réalise que le costume est devenu une seconde peau dont il ne pourra se débarrasser. À moins d'accomplir une mission macabre... (Sources : allocine.fr)

    • Synopsis personnel :

    Mes chers lecteurs, vous voyez pour la dernière fois un synopsis personnel. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que les résumés se sont nettement améliorés, résultat : mes synopsis n'ont plus lieu d'être... RIP.

    • Mon avis :

    Honnêtement, je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce long métrage. D'accord, un clown peut être très effrayant, Ça nous l'a facilement démontré, mais j'avais tout de même l'impression que nous avions vite fait le tour du sujet...

    Et c'est en effet le cas avec Clown. Comme par hasard, ce clown est un dévoreur d'enfant, il est horriblement laid et sans pitié. C'est un peu du déjà vu, non? Sans parler de "pompage", Jon Watts s'est grandement inspiré de Stephen King pour réaliser son film.

    Cependant, je dois bien avouer que j'ai apprécié ce long-métrage. L'histoire débute tout de suite, il n'y a pas de longueur, et là je dis merci! J'ai beaucoup de mal avec les films qui mettent trop de temps à installer leur intrigue...

    Enfin, Jon Watts sait visiblement comment rendre l'atmosphère d'un film lugubre, pesant et comment rendre les spectateurs mal à l'aise. Il brise littéralement le tabou cinématographique : et oui, personne n'aime voir un enfant se faire tuer dans un film!

    • Conclusion :

    Je ne vous conseille pas de voir Clown de tout urgence, mais si vous avez du temps à tuer, regardez le, il vous occupera pendant 99 minutes...

    • Niveau frisson :

     

    • À voir, ou pas?

    À voir (pour passer le temps)

     

     

    Pour visionner la bande annonce de Clown, c'est ici.


    3 commentaires
  • Liebster Award

    Une fois n'est pas coutume, je vous sors un article hors sujet. En effet, j'ai été nominée par Tricot & Stitch pour le Liebster Award... cool, non?

    Le principe (et je recopie tout sur Tricot & Stitch)

    1. Écrire 11 choses sur soi.   
    2. Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée,  
    3. Taguer 11 blogs débutants (qui ont moins de 200 likes sur FB ou Hellocoton), poser à son tour 11 questions et mettre le lien vers leurs blogs sur l'article  
    4. Les tenir au courant de leur nomination et informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche

     

    Bien, chef! En route pour les 11 choses sur moi... (et sur La Proprio, parce que sans elle, MadMind ne serait rien!).

    1. Je suis du genre super impatiente de la mort! Si j'ai besoin de quelque chose, ou que je veux quelque chose, il me le faut dans la seconde... (oui, sur certains points, je n'ai pas évolué depuis l'âge de 4 ans...)
    2. Je déteste, je HAIS, JE CONCHIE les PIEDS! C'est comme une sorte de phobie bizarre...Liebster Award
    3. Je suis maman (et j'adore les pieds de ma fille!).
    4. Je me considère comme une personne éclectique dans mes goûts musicaux (si je dois vous donner une fourchette... Disons que je vais de Slipknot à Admiral T en passant par Edith Piaf à Eminem...)
    5. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais j'adore les films d'horreur! C'est une de mes passions dévorantes que je partage... quand j'arrive à amener un petit être innocent du côté obscur de la force.
    6. Je suis un peu geek sur les bords...
    7. Je suis une Whovian (Doctor Who)... Et les Daleks sont mes héros!
    8. Je suis passionnée par la broderie, plus précisément par le point de croix... (Et je te vois, toi devant ton écran avec ton petit sourire en coin, en train de penser que c'est cool les mamies qui aiment Doctor Who... je t'arrête tout de suite, je suis encore dans la vingtaine!).
    9. Mon amie que j'aime, celle avec qui je rigole à m'en casser les côtes à 27 ans de plus que moi!
    10. J'écris un livre (ça fait environ 35 ans que je suis dessus, mais je persévère, je sais qu'un jour j'aurais le temps de m'y consacrer pleinement!).
    11. Je déteste, je HAIS, JE CONCHIE la foule... Je ne supporte pas d'être entourée de gens, sans avoir une possibilité de fuite en cas d'attaque de Zombies... (Gné!).

     

    Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée

    1.  Pourquoi un blog?  

    Je regarde un nombre considérable de films, mais surtout des films d'horreur. C'est l'une de mes sœurs qui me proposa de créer un blog, pour donner mon avis sur les films que je regarde, parce qu'après plusieurs années de visionnage, j'ai vraiment beaucoup de choses à dire!

    2.  Raconte-nous comment tu l'as lancé?

    Liebster AwardÇa m'a pris un jour... J'avais du temps, j'avais vu un film qui m'avait particulièrement plus, et je voulais en parler. C'est ainsi que MadMind est né. Je l'ai créé, bien qu'il est toujours existé : je considère MadMind comme mon esprit torturé par des années de visionnage de films d'horreur plus trashs et sanglants les uns que les autres. Je fais parfois allusion à moi-même en utilisant le surnom de La Proprio. C'est plutôt sympa d'écrire, bien que je sois toujours l'auteure, des niaiseries et autres joyeusetés par MadMind, et jamais par la gentille jeune femme que je suis au quotidien (si! je suis jeune et gentille).

    3.  Quel est ton sujet de prédilection?  

    Mon blog est centré sur les films d'horreur, toutes catégories confondues : slasher movie (Scream), Rape & Revenge (I Spit on your Grave), survivals (The Descent), comédie horrifique (Grabbers) ou encore les diaboliques (vraiment besoin d'un exemple? L'Exorciste).

    4.  Où trouves-tu l'inspiration pour écrire?  

    Je trouve l'inspiration dans le film que je regarde. Généralement, j'ai toujours un petit cahier à côté de moi pour noter les émotions que me procure le métrage, si j'ai vraiment peur, les petits détails qui font que le film est génial, ou au contraire, totalement débile... Généralement, je trouve toujours qu'un film est soit bien, soit bof, mais très rarement nul au point de dire : Attention! Alerte film pourri! Pour tout vous dire, ça m'est arrivée une seule fois de faire une très mauvaise critique (je suis une très bonne spectatrice).

    5.  Tes 5 blogs préférés?  

    Facile! Tricot & Sitich, Maman et Doudou, DrCut, L'aguille Créative, Les Ingoruptibles.

    6.  Facebook ou Instagram?

    Les deux!! Pour mon blog, je suis plus facilement sur Facebook (le blog est en français). Instagram est plus pour la broderie, je partage mes projets et mes encours avec des brodeuses du monde entier, et tout ça en anglais, s'il vous plait!

    7.  Quelles sont tes attentes vis-à-vis de ton blog à court, moyen et long terme? 

    Mon petit rêve secret... J'aimerai être une sorte de Bibliothèque du film d'horreur... : "J'ai bien envie de regarder un bon film-qui-fait-peur, mais je ne sais pas quoi choisir! Pas grave, je vais sur le Blog de MadMind pour voir ce qu'elle propose!". Aaaahh... ce que j'aimerai entendre cette phrase!

    8.  Et les podcasts, ça te tente?  

    Pourquoi pas... mais je n'ai pas le temps (et ça fait un peu peur de se filmer et tout mettre sur Internet, non?)Liebster Award

    9.  Et écrire autre chose, un roman par exemple?

    Ah ça, c'est déjà fait! Je suis en train d'en écrire un, et j'en ai un autre terminé, dans une pochette, dans une boîte, dans un placard!

    10. Comment définirais-tu ton style d'écriture?  

    Pour mon blog, je crois que j'écris comme je parle. J'essaye d'être un minimum drôle parce que les films que je critique ne le sont pas forcément. Je dédramatise en quelque sorte.

    11. Pour ton blog, tu es plutôt spontané(e) ou tout est planifié à l'avance?

    À sa création, je voulais qu'il y ai un minimum d'article, pour que les premiers visiteurs aient du choix. C'était très planifié, à telle date un article sortait. Maintenant qu'il y a plus de matières, je prends mon temps, j'attends de regarder un film qui me fasse dire : "Ouhla! Je dois absolument parler de celui-là!".

    Taguer 11 blogs débutants, poser à son tour 11 questions et mettre le lien vers leurs blogs sur l’article

    (Je ne connais pas beaucoup de blog, mais je tague tout de même ceux que j'aime)

    1. Les Ingoruptibles
    2. Maman & Doudou
    3. DrCut
    4. L'Aguille Créative
    5. Cinéma de Freddy
    6. Horror Movies
    7. Isa 815
    8. Romance et Thiller
    9. Biblio bd's
    10. Mon Album à Bulles
    11. Strawberry World

     

    Et pour finir, mes 11 questions!

    1. As-tu d'autres blogs?
    2. Quelles sont tes autres passions?
    3. Les Réseaux sociaux, tes meilleurs amis?
    4. Pourquoi écrire sur un blog?
    5. Bah oui! Pourquoi pas un Podcast?
    6. Comment gères-tu ton temps entre ta vie personnelle et ton blog?
    7. Aimerais-tu écrire sur autre chose?
    8. Où puises-tu tes idées?
    9. Si tu avais à nous conseiller un blog... et pourquoi?
    10. Quel est ton article préféré?
    11. Je suis novice et je veux créer mon blog, quelques petits conseils?

    Merci d'avance pour vos réponses! Je les attends avec impatience!

    Chef Tricot & Stitch, ma mission est terminée!

    Liebster Award


    votre commentaire
  •  

     

    • Synopsis :

    Lors qu'elle n'aspire qu'à passer des vacances paisibles, une famille se retrouve aux prises avec des extraterrestres... (Sources : allocine.fr).

    • Mon avis :

    Non, vous ne rêvez pas, je suis bien de retour! Ma longue absence est simplement la faute de La Proprio... Madame voudrait faire pleins de choses en même temps, mais manque de chance, une journée dure seulement 24 heures (sachant que  12 heures sont consacrées à son sommeil... oui, vous avez bien lu... La Proprio est donc une marmotte!).

    BREF! J'attendais de trouver un film sur lequel j'avais un besoin de m'exprimer, et, mesdames et messieurs, c'est chose faite!! Et en plus, je vous ai trouvé une petite perle, un petit film sans grande prétention et dont son seul but est de faire peur. Et bien je peux vous dire que c'est réussi!

    Je vous propose donc de découvrir avec moi Alien Abduction.

    Comme vous le savez déjà, je hais, je conchie, j'exècre les Found-Footage (mais je continue de les regarder...). J'en ai vraiment ras le bol de ces films avec leur petites caméras "embarquées". On ne voit rien, ça bouge dans tous les sens, on sent venir les jump-scares à des kilomètres... conclusion : ARRÊTEZ DE FAIRE DES FOUND-DÉBILE-FOOTAGE!! ... mais si c'est pour en faire dans le même genre que Alien Abduction, là je veux bien.

    C'est simple, La Proprio a tout fait pour ne pas regarder franchement l'écran de télévision, se contentant juste de jeter des coups d’œil de temps en temps, quand le rythme du film ralentissait un peu (sauf que ces moments là sont aussi flippants...).

    En effet, le réalisateur Eric Forsberg (et je peux vous assurer qu'à la vue de sa filmographie, avoir des doutes sur la qualité de ce film était tout à fait légitime!) ne nous laisse aucun répit, nous passons de moments angoissants à moments effrayants : je vous conseille donc de le regarder le soir pour plus de frissons (dans le noir de préférence... avec votre doudou préféré pour vous rassurer).

    Autre point très appréciable : les Extraterrestres ne sont jamais vraiment dans le champs de la caméra, et vous savez à quel point j'aime faire travailler mon imagination! Ne pas vraiment les voir donne au film un aspect encore plus terrifiant!

    • Conclusion :

    Alien Abduction remplit parfaitement sa part du marché et arrive à nous faire frissonner de peur. Si vous aimez les méchants, supposés moches et qui chérissent les sondes anales (bien que ces dernières ne soient qu'un mythe), ce film est pour vous!

    • Niveau frisson :

     

     

     

    • À voir, ou pas?

     

     À VOIR !

     

     Pour voir la bande annonce de Alien Abduction, c'est ici.

     

     

     

     


    5 commentaires
  •  

    • Synopsis

     

    Quand Max voit sa famille peu exemplaire se disputer à l'approche de Noël, le garçon décide d'ignorer la célébration, sans se rendre compte que ce manquement à la tradition va provoquer les foudres de Krampus, un démon ancestral bien décidé à punir les réfractaires. La situation tourne en enfer quand les figures de Noël prennent monstrueusement vie, lançant l'assaut sur la maison de Max et forçant les membres de sa famille à s'entraider s'ils espèrent sauver leur peau. (Sources : allocine.fr)

     

    • Mon avis

     

    Guess who's back??

    Vous devez certainement vous demandez : "Mais qu'est-ce qui a bien pu faire sortir MadMind de sa grotte?".

    Un mot : Krampus.

    J'attendais ce film avec impatience, je désespérais de pouvoir le voir un jour, et la Proprio peut maintenant mourir heureuse, c'est chose faite!

    Pourquoi regarder Krampus en 3 points :

    1. Pour le mythe : en effet, Krampus existe depuis que le Père Noël (ou Santa Claus pour les intimes) existe. Il est  à notre Papa Noël ce qu'est le Nutella à la pâte à tartiner saveur chocolat noisette de Carrefour, son opposé. Krampus existe uniquement pour vous punir de ne pas avoir l'esprit de Noël, punir les méchants enfants (et dans ce cas, toute la smalah).
    2. Le look! Je pense que Krampus doit s'effrayer lui-même quand il passe devant un miroir. Comme vous le savais déjà, j'aime les grands méchants dégueux, et plus ils sont dégueux, mieux c'est! Krampus, dans le genre "j'ai une sale tronche, mais je le vis bien", il se pose là.
    3. C'est un film à regarder en famille! Ce film transpire d'amour, de tolérance, de joie... je le conseille à tous.

     

    • Conclusion

     

    Krampus est, à mes yeux, une réussite. Je n'avais pas t'attende particulière, j'avais uniquement envie de passer du temps devant un bon film, et Krampus a rempli son rôle. Levons nos mains pour un gigantesque High Five en son honneur!

    P.S : Le troisième point n'est celui qu'il prétend être...

     

    • Niveau Frisson

     

     

     

    • À voir, ou pas?

     

    À VOIR !!

    Pour voir la bande annonce de Krampus, c'est ici.

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique