• Grabbers

     Grabbers - À voir, ou pas?

     

     

    •  Synopsis officiel :

    Quelque chose d’effrayant s’est produit sur les côtes d’Erin Island, un calme petit village irlandais. Des pêcheurs ont mystérieusement disparu, des baleines mutilées se sont échouées sur la plage. Seul un pêcheur continuellement Grabbers - À voir, ou pas?ivre a échappé au danger. Les villageois vont en déduire que la seule façon de survivre, c’est de boire et d’être vraiment saoul. (Sources : allocine.fr)

    •  Synopsis personnel :

    Le synopsis d'allocine.fr résume parfaitement les faits, bien qu'il laisse sous-entendre que les villageois n'aient pas inventé le fil à couper le beurre, et que, du coup, sautent sur la première occasion pour se murger... Ce qui n'est pas très loin de la vérité! (Non, je déconne...! Quoi que...).

    Bref, Grabbers, c'est l'histoire de villageois se retournant la tête pour échapper à une mort atroce (encore une fois, mon synopsis n'arrive pas à la cheville de celui d'allocine.fr).

    •  Mon avis :

    Aah... Que ça fait du bien de voir que toutes les catastrophes n'arrivent pas seulement au USA. C'est même encore mieux que ça, puisque l'histoire se passe sur une petite île irlandaise. Rien que pour cette raison, je plussoie ce film!

    Mais ce n'est pas l'unique raison qui m'a fait aimer cette réalisation. L'humour à la sauce British, pour moi, il n'y a rien de mieux. Jon Wright nous offre une série de "gags", si je peux appeler ça ainsi, plus désopilants les uns que les autres! Même si le scénario peut être considéré comme basique, le réalisateur réussit à nous surprendre par l'originalité de sa créature (mi-vampire, mi-kraken, mi-organisme-super-bizarre-qui-ressemble-à-rien), et surtout, et c'est de là que le film tire toute son originalité, par la manière de combattre cette chose. Soyez sous l'emprise de l'alcool si vous voulez avoir une chance de survie!

    Les personnages en eux-même n'ont rien d'Grabbers - À voir, ou pas?incroyable, bien au contraire. Le policier est constamment bourré, sa consœur est légèrement coincée (si vous voyez ce que je veux dire...), et les deux protagonistes sont aux antipodes l'un de l'autre. Rien de bien transcendant. Et pourtant, on s'attache facilement à ces deux énergumènes et on les suit volontiers dans ce combat éthylique.

    Au final, Grabbers ne se veut pas effrayant, mais volontairement comique. Le film nous propose des scènes réellement hilarantes, sur un fond de petite tuerie pas bien méchante (pas beaucoup de sang, mais un peu quand même).

    En bref, si vous vous trouvez devant un animal inconnu suceur de sang, Jon Wright vous donne un conseil peu ordinaire, mais efficace : Retournez-vous la tête, buvez tout ce que vous pouvez et allez-y au talent!

    •  Conclusion :

    Vous l'aurez compris, j'ai énormément apprécié ce film. C'est sympa, drôle et vous met, en plus, de bonne humeur (et ça, c'est bonus!). Grabbers est une comédie horrifique à la sauce British comme on les aime (surtout moi!).

     

    • Niveau frisson :

                    Grabbers - À voir, ou pas?

     

    •  À voir, ou pas?

     

    À voir !

     Grabbers - À voir, ou pas?


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Août 2014 à 12:07

    Cool, je le mets sur ma liste, merci! glasses

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :