•  

    • Synopsis officiel :

    L'invasion des requins continue et frappe New York après un dérèglement climatique. (Sources : allocine.fr)

    • Synopsis personnel :

    Mais... mais... il était en grève le préposé aux synopsis d'allocine.fr, ou bien? Je crois n'avoir jamais vu un résumé aussi court! Le film est pourtant tellement plus profond et complexe que ça...

    Non, je déconne! Faut pas s'attendre un chef-d'oeuvre avec un film s'appelant "Sharknado 2 : The Second One"...

    • Mon avis :

    Oyé, oyé! Carnet rose pour The Global Asylum!

    Et oui, vous l'aurez compris, Sharknado est de retour, plus grand, plus beau et toujours plus dingue!

    Anthony C. Ferrante nous offre un métrage dont les effets spéciaux ne sont pas aussi sales que dans le premier volet, à croire que le budget a augmenté! (Mais pas trop non plus!).

    Nous retrouvons Fin, personnage principal, toujours aussi fort, défend toujours autant la veuve et l'orphelin et est désormais capable de faire atterrir un bon gros Boeing des familles. Nous avons même le droit de voir apparaître des guests, comme Kelly Osbourne (c'est surtout elle que j'ai reconnu, en fait...).

    Dans ce nouvel opus, les Sharknado sont presque devenus des habitudes, quasiment aussi banal qu'une tempête quelconque. Anthony C. Ferrante ose, n'a peur de rien et assume tout (comme le fait de surfer sur un requin...)!

    Bref, nous pouvons dire que c'est une bonne suite d'un bon nanar (vraiment un très gros nanar!).

    • Conclusion :

    Sharknado 2 : The Second One est tout aussi hilarant (peut-être plus que le premier) avec une touche de mélodrame qui était moins présent dans Sharknado, le premier du nom.

    • Niveau frisson :

     

     

     

    • À voir, ou pas?

     

    À VOIR !

     

     

     


    3 commentaires
  •  

    • Synopsis officiel :

    Choquant son entourage en décidant de rejoindre les pom-pom girls de son lycée, Mäddy Killian se retrouve bientôt confrontée à d'étranges évènements surnaturels qui semblent toucher les autres filles de l'équipe... (Sources : allocine.fr)

    • Synopsis personnel :

    Je pense réellement que la personne qui nous a pondu ce synopsis n'a pas vu le film. Je le trouve complètement à côté de la plaque, et en le lisant, je m'attendais à beaucoup de choses, sauf à ce que ce film est véritablement.

    Maddy intègre l'équipe des cheerleaders pour se venger d'une personne, malheureusement, les choses tournent mal au cours d'une soirée arrosée entre les Molosses (quaterbacks) et les Chiennes (cheerleaders).

    • Mon avis :

    Dans l'ensemble, All Cheerleaders Die est plutôt un bon film, mélangeant différents genres comme la comédie horrifique, le "rape and revenge" (bien qu'il ne soit pas au même niveau que "I Spit on your Grave"), sans tomber dans le gore gratuit. L'intrigue est sympa et même si nous n'éclatons pas de rire en le visionnant, nous ne pouvons nous empêcher de sourire.

    Les personnages nous sont décrit comme des lycéens lambda, avec leurs soucis d'adolescents, pas plus intelligents que la moyenne. Une jeune fille sort du lot, Maddy (forcément, c'est le personnage principal!), qui semble préparer un mauvais coup.

    Et puis soudainement, tout s'emballe! Rien ne va plus, c'est la guerre entre les garçons et les filles, jusqu'à ce que l'irréparable ne se produise.

    Nous découvrons alors une espèce de Zombie-Vampire qui réclame vengeance! Je n'en dirai pas plus, car je pense que maintenant vous l'aurez compris, mon but n'est pas de spoiler!

    Bref, Lucky McKee (qui nous avait déjà livré "The Woman") nous offre, avec Chris Sivertson, un long-métrage plutôt sympa qui laisse présager une suite, que nous n'attendrons pas forcément avec impatience, mais presque!

    • Conclusion :

    All Cheerleaders Die est un bon film, fun et surprenant grâce à un synopsis aussi inutile qu'erroné. Il entre dans la catégorie "très bon divertissement", sans être non plus le film de l'année.

     

    • Niveau frisson :

                   

    • À voir, ou pas?

     

    À VOIR !

     

     

     


    3 commentaires
  • Captifs

     

    • Synopsis officiel :

    Carole est membre d’une équipe humanitaire dont la mission dans les Balkans touche à sa fin. Sur le chemin du retour, elle et ses deux co-équipiers sont brutalement attaqués et enlevés par des criminels aux motivations inconnues. Qui sont ces ravisseurs ? Que veulent-ils vraiment ? La vérité va se révéler terrifiante… (Sources : allocine.fr)

    • Synopsis personnel :Captifs

    Ai-je vraiment besoin de rajouter quelque chose? Pour moi, tout est dit dans ce synopsis, à part peut-être que le film est inspiré de faits réels (ça fait toujours son petit effet!).

    • Mon avis :

    C'est la première fois que je vais traiter un film français. Normalement, je ne regarde pas beaucoup les réalisations d'épouvantes françaises pour plusieurs raisons : trop chaotique, c'est souvent ultra-violent (oui, les français ne font pas dans la demi-mesure!) et pour finir, je ne suis pas fan des acteurs français (sauf exception).

    Bravo pour Yan Gozlan, ce films fait parti des exceptions!

    Captifs est ce que j'appelle un bon film-qui-fait-frisonner, tirant tout de même plus sur le thriller que sur l'horreur. Il nous met dans l'ambiance dès le début et n'est pas long à se mettre en place (ce que je reproche beaucoup aux films made in France).

    Le réalisateur nous transporte dans une région de l'Est (dans les Balkans, à croire que l'Est n'est pas bon à fréquenter!) et aborde un sujet délicat, sombre et malsain (que je ne révélerai pas). C'est d'ailleurs ce qu'est l'atmosphère de ce film, sombre et malsain, obtenu par une bande-son lugubre et glauque à souhait!

    Je ne pensais jamaisCaptifs dire ça un jour, mais le jeu des acteurs est juste. Ils n'en font pas des tonnes, ils ne hurlent pas (merci pour nos oreilles) et je trouve également que Zoé Félix est extrêmement convaincante dans son rôle de femme forte, et qui en a!

    Alors je tiens réellement à remercier Yan Gozlan, qui semble avoir compris qu'un bon film d'horreur, ou dans ce cas-ci, un bon thriller n'a pas besoin d'être ultra-violent pour être pertinent et réussir le pari de faire frissonner.

    En bref, Captifs est un bon thriller, rondement mené.

    • Conclusion :

    Je recommande Captifs à tous ceux, et à celles, qui sont en manque de bons thrillers français, comme nous aimerions en voir plus souvent. Ce métrage est bien rythmé, les acteurs sont bons, la bande-son nous permet de nous imprégner de cette atmosphère malsaine et réussit à nous mettre mal à l'aise. Bravo!

     

    • Niveau frisson :

                  Captifs Captifs

     

    • À voir, ou pas?

     

    À VOIR !

     Captifs

     

     


    3 commentaires
  •  

    • Synopsis officiel :

    Après le décès de leur mère, Annie se laisse convaincre de retourner dans la maison familiale pour rendre un ultime hommage à la défunte. Dans la chambre d'enfant, la jeune fille est dérangée par une présence inquiétante. Alors qu'elle sollicite l'aide d'un policier du coin et d'une voyante pour mener l'enquête, elle va bientôt découvrir que ces mystérieux incidents font émerger des cauchemars réprimés depuis longtemps et lèvent le voile sur un secret de famille troublant. (Sources : allocine.fr)

    • Synopsis personnel :

    Je voudrais juste préciser une chose par rapport au synopsis d'allocine.fr : Annie revient dans la maison familiale sur la demande de sa sœur, qui disparaît brutalement. S'en suit d'étranges phénomènes, qui la pousse à demander de l'aide... Voilà.

    • Mon avis :

    Pour moi, je suis tout simplement tombée sur une perle! Ce film est sortit directement en DVD, sans passer par la case cinéma, ce qui est bien dommage.

    Le thème tourne autour d'un secret de famille qui est sur le point d'être révélé, un secret bien sale et bien moche... Nous découvrons ainsi Annie, le personnage principal, jeune femme compliquée, qui semble avoir des problèmes relationnels autant avec sa sœur, qu'avec sa défunte mère. Elle se retrouve embarquée dans une énigme familiale qui la dépasse, et qu'elle n'a aucune envie de résoudre, jusqu'à ce qu'elle se fasse "harceler" par une entité.Pour ma part, l'intrigue est très bonne, j'étais incapable de deviner la fin! C'est rondement mené, les pistes sont brouillées et le réalisateur nous conduit à travers cette histoire, tout en disséminant les indices au compte goutte.

    Cependant, le film est tout de même loin d'être parfait! Autant le sujet qui est traité dans ce métrage est très intéressant et très bien mené, autant la réalisation laisse parfois à désirer (je pense notamment aux jump scares ratés et à la bande-son digne d'un film de série B). Nicholas McCarthy a tenté de créer une atmosphère angoissante, pesante, mais malheureusement pour lui, le but n'est pas atteint. Du coup, un film qui se voulait dans la catégorie "Horreur" se retrouve dans celle du "Bon Petit Thriller".

    Toutefois, je reste sur ma position, et comme je l'ai dit plus haut, ce film est une perle, et malgré ses imperfections, The Pact reste tout de même un bon film. Et encore une fois, l'intrigue est vraiment géniale!

    • Conclusion :

    The Pact n'est pas chef-d’œuvre, vous l'aurez compris, MAIS il n'en reste pas moins un bon film avec un très bon sujet. Et gros point positif : le film démarre sur les chapeaux de roue (et on aime bien ça, avec La Proprio!).

    • Niveau frisson :

                  

    • À voir, ou pas?

     

    À VOIR !

     

     


    1 commentaire
  •  

    • Synopsis officiel :

    Trois jeunes randonneurs partent pour trois semaines de trekking dans le désert australien. Ils en profitent pour aller admirer Wolf Creek, un cratère causé par un météorite vieux de plusieurs milliers d'années. Cette nuit-là, ils retrouvent leur voiture en panne. Lorsque un autochtone leur propose de l'aide, ils se croient sauvés. Pourtant, le vrai cauchemar commence...(Sources : allocine.fr)

    • Synopsis personnel :

    Même si ce synopsis est parfait, je voudrais simplement préciser que Wolf Creek est basé sur des faits réels.

    • Mon avis :

    Je crois que je me suis trouvée un nouveau héros dégueu ! Il est grand, il est fort, il est sans pitié et si vous croisez sa route, il y a de grande chance que vous ne vous en sortiez pas vivant. Et oui, Mesdames et Messieurs, Mick Taylor est impitoyable!

    Mais pourquoi ai-je autant aimé ce film? Pour trois raisons évidentes :

    1. Le personnage de Mick Taylor. C'est un homme bizarre, mais sympa, pas très intelligent, vivant dans le Bush australien. Mais ne vous fiez pas à sa bonne humeur ou à son côté plouc du désert, car Mick Taylor est bien plus que ça! C'est un prédateur, toujours à la recherche d'une proie. Il est bien plus intelligent qu'il ne le laisse paraître, et a un humour bien à lui. Ce personnage est complexe, c'est un dément extrêmement brillant doublé d'un excellent tireur. Bref, Mick Taylor est un serial killer de base, mais avec un petit "truc" en plus qui le fait sortir du lot!
    2. L'ambiance du film. Greg McClean a réussi à atteindre son but. Ce métrage dégouline (littéralement) d'angoisse. Il est malsain et anxiogène, d'ailleurs, tout l'univers de Wolf Creek est sombre et pesant.
    3. Certains plans sont magnifiques. Pour ma part, j'ai tout bonnement découvert cette Australie désertique, et tout simplement Wolf Creek. Le paysage est majestueux et nous avons réellement cette impression de grandeur, mais aussi (et c'est ce que McClean voulait certainement nous faire comprendre) cette sensation de solitude, de perdition, le manque de tout! Le réalisateur nous fait voyager dans un pays où la beauté époustouflante du paysage et le carnage sont étroitement liés.

    Malgré tout, il y a une petite chose qui m'a tout de même gênée. Le film est très long à démarrer, Greg McClean nous présente trois jeunes personnes en vacances, qui partent à la conquête de l'Australie. Pendant un bon quart d'heure, nous suivons ces trois individus sur les routes désertes, et franchement, l'ennui nous gagne! Par contre, une fois que le film se met en branle, nous ne bénéficions plus d'aucun répit.

    • Conclusion :

    Wolf Creek est ni plus ni moins un Slasher comme tant d'autres, mais avec quelque chose en plus, et pas des moindre : Mick Taylor. À lui seul, ce personnage arrive à rendre le film prenant et intéressant. Coiyez-moi, vous adorerez détester Mick!

    • Niveau frisson :

                  

    •  À voir, ou pas?

     

    À VOIR !

     

     


    2 commentaires