• Sharknado

    • Date de sortie : 18 Février 2014 (DTV)
    • Réalisateur : Anthony C. Ferrante (House of Bones)
    • Acteurs : Ian Ziering (Beverly Hills), Tara Ried (American Pie, Alone in the Darck), John Heard (Mistresses, Modern Family)
    • Nationalité : Américain

     

    • Synopsis officiel :

    Un ouragan s'empare de Los Angeles. Des milliers de requins s'abattent sur la ville et terrorisent la population. Fin, un surfer également propriétaire de bar, accompagné de ses amis Baz et Nova, part à l'aventure afin de sauver son ex-femme April et leur fille Claudia... (Sources : allocine.fr)

    • Synopsis personnel:

    Pour le coup, c'est difficile de faire un meilleur synopsis que celui d'allocine.fr. Si jamais je m'amusais à ajouter quelque chose, je risquerais de vous raconter le film (et ce n'est pas le but!).

    • Mon avis :

    Quand on connaît la maison de production "The Global Asylum", vous pouvez directement vous attendre à un film de série B, ou plus communément appelé "Gros Nanar"! En effet, The Global Asylum s'est spécialisé dans ce genre de métrage à petit budget, diffusé par la chaîne SyFy. Ce genre de film fonctionne très bien, et a un vrai public qui attend avec impatience les prochaines productions (comme La Proprio!).

    Sharknado est donc un enfant de cette boîte de prod', et nous pouvons dire que le réalisateur s'est surpassé! Anthony C. Ferrante nous propose un mélange entre "Les Dents de la Mer" et "Twister". D'ailleurs, le titre résume à lui tout seul le film.

    Bien entendu, il ne faut rien prendre au premier degré, ça vous gâcherait le plaisir de visionner Sharknado. D'autant plus que ce film ne se prend vraiment pas au sérieux et l'assume complètement, il est remplit de gros clichés, de faux raccords et de scènes franchement hilarantes.

    Les personnages n'ont rien d'extraordinaire. Par exemple, Fin, qui est le personnage principal, est la caricature du mec ordinaire, qui devient d'un coup, d'un seul, un super héros sauvant la veuve et l'orphelin. Les effets spéciaux laissent à désirer, en même temps, il ne faut pas s'attendre à grand chose de la part de The Global Asylum, pour les raisons évoquées plus haut. Du coup nous avons des requins en carton, qui changent de taille quand ça les arrange, qui se baladent dans les rues, les égouts et même dans les maisons... et oui.

    En fin de compte, Sharknado est un film très original, qui fait un peu mal aux yeux (bah oui, les effets sont vraiment dégueulasses!) mais qui est réellement drôle et peu ordinaire.

    • Conclusion :

    Je crois que nous pouvons remercier The Global Asylum et Anthony C. Ferrante pour nous avoir créé un film qui, si je ne me trompe pas, est déjà culte!

     

    • Niveau frisson :

     

                   

     Bah oui, je ne pouvais pas mettre un crâne... Ni un   chaton...

     

     

    • À voir, ou pas?

     

    À VOIR !

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Août 2014 à 23:32

    Depuis que j'ai vu le doc "Les seigneurs de la mer" je regarde les requins d'une autre façon. Mais ce film me semble être un sacré nanar! he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :