• The Baby

     The Baby

     

    • Synopsis officiel :

    Suite à une soirée bien arrosée lors de leur lune de miel, deux jeunes mariés doivent gérer une grossesse survenue plus tôt que prévu. Alors que le futur père choisit d’immortaliser les neuf mois à venir en filmant sa femme, il découvre que celle-ci adopte un comportement de plus en plus inquiétant, témoignant de changements profonds aux origines à la fois mystérieuses et sinistres... (Sources : allocine.fr)

    • Synopsis personnel :

    Pour le coup, j'ai eu particulièrement de mal à faire mon synopsis. J'ai pensé à abandonner et à passer directement à l'étape suivante : Mon avis. Mais non! Je prends mon courage à deux mains et je me lance!

    The BabyThe Baby, c'est l'histoire d'une grossesse difficile... Voilà.

    Franchement, je ne sais pas qui est l'auteur du synopsis officiel, mais je peux vous assurer qu'il a un talent incroyable pour nous avoir pondu un résumé pareil!

    • Mon avis :

    Je ne sais pas par où commencer... Mais il faut bien que je me lance!

    Ce film est un concentré de clichés, de jump scare ratés, de grosses incohérences et (c'est ce que je le hais le plus) on nous révèle la fin dans la première minute du film...

    Et ce n'est pas tout! D'autres petites (ironie) choses m'agacent particulièrement:

    1. POURQUOI ENCORE DU FOUND FOOTAGE? C'est vrai qu'au début, ce genre de réalisation était plutôt originale (je pense notamment au Projet Blair Witch), mais trop de found footage, tue le found footage! De plus, j'ai du mal à croire que des personnes se filment constamment : au réveil, en boîte, chez le médecin...Et la suite? Aux toilettes? Ah oui... Autant pour moi, ça, c'est déjà vu! (On appelle pas ça "Télé-réalité"?). Attention, je ne dis pas que je n'aime pas ce style de réalisation, je dis juste qu'il y a trop de films qui utilisent ce procédé, ce qui le rend aussi insipide que plat.
    2. Tout, je dis bien, tout est prévisible. La surprise est inexistante, tous les moments "effrayants" ont été dévoilés dans la bande annonce, et si vous avez vu cette dernière, vous avez vu le film.
    3. Bien entendu, cette jeune femme est enceinte de l'antéchrist (je ne spoile The Babypas, hein, on nous l'annonce dès le début...). Elle se transforme alors en une espèce de Hulk-au-gros-bidon, mangeur de viande cru en plein magasin (alors qu'elle est supposée être végétarienne) et défonçant les vitres des voitures à coup de point (Bad, bad girl...).

    En résumé, Matt Bettineli-Olpin et Tyler Gilett (non, je ne ferai pas la blague!) nous pondent une sorte de nanar satanique de base, sans aucune originalité. Mais attention! Malgré toutes ces mauvaises approches du genre, j'ai tout de même trouvé un point positif non négligeable : au bout de 85 minutes et 23 secondes... le film se termine.

    • Conclusion :

    Sans surprise aucune, je n'ai pas aimé ce film. Il est long à démarrer, plat et franchement ennuyeux. Nous ne savons pas qui visionne ce film (eh oui, c'est la base de ce style de réalisation, quelqu'un est censé avoir retrouvé la bande vidéo!).

    Malheureusement pour eux, les deux réalisateurs voulaient nous vendre un bon film-qui-fait-peur, et finissent par nous régurgiter un long-métrage bien moins angoissant qu'un "Simpson Horror Show". Par contre, si vous ne trouvez pas le sommeil, lancez le film, c'est un somnifère hyper efficace!

     

    • Niveau frisson :

            The Baby  Et encore, je suis généreuse!       

     

     

    • À voir, ou pas?

     

     

    Ou pas !

     

    The Baby

     

    Et si vous voulez voir la tête que La Proprio a fait après la fin du film, cliquez ici.

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    chrissou
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 15:50

    MDR! T'étais bien moche après avoir vu le film, dis-donc!


    Du coup tous les films rated "chatons qui jouent", je peux les regarder tranquillou, c'est ça? Moi tu me conseilles de m'arrêter à combien de crânes?

    2
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 15:59

    Déjà, s'il y a 5 crânes, ne le regarde pas toute seule... Et je pense que 3 est ton max ;')

    3
    Vendredi 1er Août 2014 à 13:59

    Lol la photo après le film ^^

    4
    Lundi 4 Août 2014 à 12:01

    Lol pour le frisson...cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :