• Wolf Creek 2

     

    • Synopsis officiel :

    Mike Taylor est de retour à Wolf Creek. (Sources : allocine.fr)

    • Synopsis personnel :

    Mouais... Quand je dis que les auteurs des synopsis ne se foulent pas, ce n'est pas pour rien. En effet Mike Taylor est de retour, mais il est encore plus violent, dément et... rigolo... Oui, oui, Mister Taylor a un humour auquel je suis très sensible!

    • Mon avis :

    Je vais traiter ce film de la même manière que le premier Wolf Creek, c'est-à-dire qu'il y a exactement 3 raisons qui justifient le fait que j'estime beaucoup ce long métrage :

    1. Le rythme : Je peux vous assurer qu'il n'y a pas un seul moment de répit dans ce p***** de film! Les moments calmes se comptent sur les doigts d'un seule petite main. Alors je vous passe le couplet du "c'est angoissant, on a des sueurs froides, le film est constamment sous tension", parce je crois que vous commencez à bien comprendre : quand j'aime un film d'horreur, c'est parce que je me suis légèrement oubliée sur mes chaussures...
    2. Paysage : Oui, je sais que je me répète encore une fois, mais je vous jure que malgré les scènes bien sales, Greg McLean nous fait visiter le Bush Australien, et franchement, ça ne me donne pas forcement envie d'y aller parce que Mike Taylor en a fait son terrain de chasse, mais tout de même!
    3. Mike Taylor : Je sais, je sais, déjà dans le premier Wolf Creek, notre serial killer était déjà considéré comme une raison de voir ce film... Mais ne vous leurrez pas, je ne suis pas en manque d'idée, je n'ai pas non plus une panne d'inspiration. Mike Taylor est ce qu'il est, un p***** de tueur qui transpire la classe (pas sûre que "classe" et "transpire" peuvent réellement être mis ensemble, mais bon...) et qui est foutrement intelligent! D'ailleurs, ce côté "psychologique" de ce personnage n'était pas vraiment traité dans le premier volet, mais Wolf Creek 2 se rattrape. Et pour clôturer ce dernier point, Mike Taylor colle totalement à la peau de John Jarratt, qui nous livre une performance cinématographique plus qu’appréciable!
    •  Conclusion :

    Si vous aimez le bourrin, Mike Taylor et l'Australie, ce film est pour vous! Personnellement, Wolf Creek 2 est rentré tout droit dans "Mes film que j'aime très fort" par son côté gore dégueu qui dégouline assumé, et par son personnage principal qui, sans arriver à la cheville d'un Hannibal Lecter ou d'un Michael Myers, s'en sort très bien avec un style décalé qui ne peut vous plaire!

    • Niveau frisson :

                     

     

    • À voir, ou pas?

     

     

    À VOIR !

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 19:27

    Toujours pas vu le premier mais je mets ces films frissons sur ma liste. smile
    Bon week-end. glasses

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :