-
Alien Abduction
- Date de sortie : inconnue
- Réalisateur : Eric Forsberg (Megapiranha)
- Acteurs : Griff Furst (Demonic), Jilon VanOver, Claudia Katz (Ouija, Le Dahlia Noire)
- Nationalité : Américain
- Synopsis :
Lors qu'elle n'aspire qu'à passer des vacances paisibles, une famille se retrouve aux prises avec des extraterrestres... (Sources : allocine.fr).
- Mon avis :
Non, vous ne rêvez pas, je suis bien de retour! Ma longue absence est simplement la faute de La Proprio... Madame voudrait faire pleins de choses en même temps, mais manque de chance, une journée dure seulement 24 heures (sachant que 12 heures sont consacrées à son sommeil... oui, vous avez bien lu... La Proprio est donc une marmotte!).
BREF! J'attendais de trouver un film sur lequel j'avais un besoin de m'exprimer, et, mesdames et messieurs, c'est chose faite!! Et en plus, je vous ai trouvé une petite perle, un petit film sans grande prétention et dont son seul but est de faire peur. Et bien je peux vous dire que c'est réussi!
Je vous propose donc de découvrir avec moi Alien Abduction.
Comme vous le savez déjà, je hais, je conchie, j'exècre les Found-Footage (mais je continue de les regarder...). J'en ai vraiment ras le bol de ces films avec leur petites caméras "embarquées". On ne voit rien, ça bouge dans tous les sens, on sent venir les jump-scares à des kilomètres... conclusion : ARRÊTEZ DE FAIRE DES FOUND-DÉBILE-FOOTAGE!! ... mais si c'est pour en faire dans le même genre que Alien Abduction, là je veux bien.
C'est simple, La Proprio a tout fait pour ne pas regarder franchement l'écran de télévision, se contentant juste de jeter des coups d’œil de temps en temps, quand le rythme du film ralentissait un peu (sauf que ces moments là sont aussi flippants...).
En effet, le réalisateur Eric Forsberg (et je peux vous assurer qu'à la vue de sa filmographie, avoir des doutes sur la qualité de ce film était tout à fait légitime!) ne nous laisse aucun répit, nous passons de moments angoissants à moments effrayants : je vous conseille donc de le regarder le soir pour plus de frissons (dans le noir de préférence... avec votre doudou préféré pour vous rassurer).
Autre point très appréciable : les Extraterrestres ne sont jamais vraiment dans le champs de la caméra, et vous savez à quel point j'aime faire travailler mon imagination! Ne pas vraiment les voir donne au film un aspect encore plus terrifiant!
- Conclusion :
Alien Abduction remplit parfaitement sa part du marché et arrive à nous faire frissonner de peur. Si vous aimez les méchants, supposés moches et qui chérissent les sondes anales (bien que ces dernières ne soient qu'un mythe), ce film est pour vous!
- Niveau frisson :
- À voir, ou pas?
À VOIR !
Pour voir la bande annonce de Alien Abduction, c'est ici.
Tags : Extraterrestres, Alien Abduction, angoisse, terreur
-
Commentaires
Cool, moi aussi. J'avais hésité de le regarder, me voilà rassuré. Je vais le regarder comme tu le suggères... dans le noir avec mon doudou.
Merci et bon dimanche.Salut,
J'ai bien aimé et la scène après le générique final explique tout.
Merci pour ta suggestion MadMind. Bon lundi.
Ajouter un commentaire
Je prends note alors ^^