• Wolf Creek

     

    • Synopsis officiel :

    Trois jeunes randonneurs partent pour trois semaines de trekking dans le désert australien. Ils en profitent pour aller admirer Wolf Creek, un cratère causé par un météorite vieux de plusieurs milliers d'années. Cette nuit-là, ils retrouvent leur voiture en panne. Lorsque un autochtone leur propose de l'aide, ils se croient sauvés. Pourtant, le vrai cauchemar commence...(Sources : allocine.fr)

    • Synopsis personnel :

    Même si ce synopsis est parfait, je voudrais simplement préciser que Wolf Creek est basé sur des faits réels.

    • Mon avis :

    Je crois que je me suis trouvée un nouveau héros dégueu ! Il est grand, il est fort, il est sans pitié et si vous croisez sa route, il y a de grande chance que vous ne vous en sortiez pas vivant. Et oui, Mesdames et Messieurs, Mick Taylor est impitoyable!

    Mais pourquoi ai-je autant aimé ce film? Pour trois raisons évidentes :

    1. Le personnage de Mick Taylor. C'est un homme bizarre, mais sympa, pas très intelligent, vivant dans le Bush australien. Mais ne vous fiez pas à sa bonne humeur ou à son côté plouc du désert, car Mick Taylor est bien plus que ça! C'est un prédateur, toujours à la recherche d'une proie. Il est bien plus intelligent qu'il ne le laisse paraître, et a un humour bien à lui. Ce personnage est complexe, c'est un dément extrêmement brillant doublé d'un excellent tireur. Bref, Mick Taylor est un serial killer de base, mais avec un petit "truc" en plus qui le fait sortir du lot!
    2. L'ambiance du film. Greg McClean a réussi à atteindre son but. Ce métrage dégouline (littéralement) d'angoisse. Il est malsain et anxiogène, d'ailleurs, tout l'univers de Wolf Creek est sombre et pesant.
    3. Certains plans sont magnifiques. Pour ma part, j'ai tout bonnement découvert cette Australie désertique, et tout simplement Wolf Creek. Le paysage est majestueux et nous avons réellement cette impression de grandeur, mais aussi (et c'est ce que McClean voulait certainement nous faire comprendre) cette sensation de solitude, de perdition, le manque de tout! Le réalisateur nous fait voyager dans un pays où la beauté époustouflante du paysage et le carnage sont étroitement liés.

    Malgré tout, il y a une petite chose qui m'a tout de même gênée. Le film est très long à démarrer, Greg McClean nous présente trois jeunes personnes en vacances, qui partent à la conquête de l'Australie. Pendant un bon quart d'heure, nous suivons ces trois individus sur les routes désertes, et franchement, l'ennui nous gagne! Par contre, une fois que le film se met en branle, nous ne bénéficions plus d'aucun répit.

    • Conclusion :

    Wolf Creek est ni plus ni moins un Slasher comme tant d'autres, mais avec quelque chose en plus, et pas des moindre : Mick Taylor. À lui seul, ce personnage arrive à rendre le film prenant et intéressant. Coiyez-moi, vous adorerez détester Mick!

    • Niveau frisson :

                  

    •  À voir, ou pas?

     

    À VOIR !

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Août 2014 à 19:42

    Hello MadMind,
    Je ne connais pas ce film mais je le mets sur ma liste.
    Ton avis me donne envie de le voir. yes

    2
    Vendredi 17 Novembre à 06:09

    Wolf Creek !!! Terrible ce film !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :