• The Pact

     

    • Synopsis officiel :

    Après le décès de leur mère, Annie se laisse convaincre de retourner dans la maison familiale pour rendre un ultime hommage à la défunte. Dans la chambre d'enfant, la jeune fille est dérangée par une présence inquiétante. Alors qu'elle sollicite l'aide d'un policier du coin et d'une voyante pour mener l'enquête, elle va bientôt découvrir que ces mystérieux incidents font émerger des cauchemars réprimés depuis longtemps et lèvent le voile sur un secret de famille troublant. (Sources : allocine.fr)

    • Synopsis personnel :

    Je voudrais juste préciser une chose par rapport au synopsis d'allocine.fr : Annie revient dans la maison familiale sur la demande de sa sœur, qui disparaît brutalement. S'en suit d'étranges phénomènes, qui la pousse à demander de l'aide... Voilà.

    • Mon avis :

    Pour moi, je suis tout simplement tombée sur une perle! Ce film est sortit directement en DVD, sans passer par la case cinéma, ce qui est bien dommage.

    Le thème tourne autour d'un secret de famille qui est sur le point d'être révélé, un secret bien sale et bien moche... Nous découvrons ainsi Annie, le personnage principal, jeune femme compliquée, qui semble avoir des problèmes relationnels autant avec sa sœur, qu'avec sa défunte mère. Elle se retrouve embarquée dans une énigme familiale qui la dépasse, et qu'elle n'a aucune envie de résoudre, jusqu'à ce qu'elle se fasse "harceler" par une entité.Pour ma part, l'intrigue est très bonne, j'étais incapable de deviner la fin! C'est rondement mené, les pistes sont brouillées et le réalisateur nous conduit à travers cette histoire, tout en disséminant les indices au compte goutte.

    Cependant, le film est tout de même loin d'être parfait! Autant le sujet qui est traité dans ce métrage est très intéressant et très bien mené, autant la réalisation laisse parfois à désirer (je pense notamment aux jump scares ratés et à la bande-son digne d'un film de série B). Nicholas McCarthy a tenté de créer une atmosphère angoissante, pesante, mais malheureusement pour lui, le but n'est pas atteint. Du coup, un film qui se voulait dans la catégorie "Horreur" se retrouve dans celle du "Bon Petit Thriller".

    Toutefois, je reste sur ma position, et comme je l'ai dit plus haut, ce film est une perle, et malgré ses imperfections, The Pact reste tout de même un bon film. Et encore une fois, l'intrigue est vraiment géniale!

    • Conclusion :

    The Pact n'est pas chef-d’œuvre, vous l'aurez compris, MAIS il n'en reste pas moins un bon film avec un très bon sujet. Et gros point positif : le film démarre sur les chapeaux de roue (et on aime bien ça, avec La Proprio!).

    • Niveau frisson :

                  

    • À voir, ou pas?

     

    À VOIR !

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Août 2014 à 19:53

    Il m'a l'air bien cool! glasses
    Bonne soirée! smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :