-
Malignant
- Date de sortie : 01 septembre 2021
- Réalisateur : James Wan
- Acteurs : Annabelle Wallis, Maddie Hasson, Georges Young
- Nationalité : Américain
- Synopsis
La vie de Madison Mitchell est perturbée lorsque de terribles visions viennent la hanter. Quelle est cette créature malveillante qui la poursuit et commet ces meurtres atroces ? Une nouvelle histoire originale par James Wan, le maitre de l’horreur. (Source Allocine)
- Mon avis
Malignant signe le grand retour de James Wan, qui s'était, depuis ces dernières années, concentré sur la production plutôt que sur la réalisation. Il préfère visiblement déléguer les films de son univers horrifique à d'autres jeunes réalisateurs, qui tentent tant bien que mal à être à la hauteur de Wan, sans vraiment y parvenir (c'est vous que je regarde Conjuring 3, Annabelle et autres bousins...).
C'est donc avec plaisir que je me suis loué Malignant, me posant confortablement dans mon lit, écouteurs dans les oreilles (âmes sensibles à proximités) et espérance à fond les ballons.
Il faudra vous accrocher, car le bonheur n'est pas tout de suite au rendez-vous. On est en droit de se demander où est-ce que ce film veut nous emmener, il nous ballote de gauche à droite, nous donne des informations dont nous ne savons pas quoi en faire. Wan brouille les pistes, nous perd.
Et puis... BAM! Révélations de malade, retournement de situation qui laisse sur le cul, élément perturbateur du fond du slip! (que des compliments hein!). On se retrouve dans une histoire légèrement tiré par les cheveux, mais qui passe tellement bien. Et si ça passe tellement bien, c'est aussi grâce à l'aspect visuel de ce film. C'est difficile d'en dire plus sans dévoiler, et je préfère vous laisser le plaisir de cette révélation.
- Conclusion
Donc, récapitulons : nous avons le retour de Wan, qui est déjà, en soit, un plaisir. Mais le garçon revient avec une petite pépite qui est Malignant. Une histoire qui mêle l'horreur au thriller avec une pointe What The Fuck, saupoudré de jouissance goresque.
N'hésitez pas et faites comme moi : un lit, des écouteurs (pour les chargés de famille) ou un bon canapé avec votre moitié, et savourez ce petit bijou sans modération.
- Niveau frisson
- À voir, ou pas?
Pour visionner la bande annonce de "Malignant", c'est ici.
Tags : Malignant, James Wan, horreur, conjuring univers
-
Commentaires