• Liebster Award

    Liebster Award

    Une fois n'est pas coutume, je vous sors un article hors sujet. En effet, j'ai été nominée par Tricot & Stitch pour le Liebster Award... cool, non?

    Le principe (et je recopie tout sur Tricot & Stitch)

    1. Écrire 11 choses sur soi.   
    2. Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée,  
    3. Taguer 11 blogs débutants (qui ont moins de 200 likes sur FB ou Hellocoton), poser à son tour 11 questions et mettre le lien vers leurs blogs sur l'article  
    4. Les tenir au courant de leur nomination et informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche

     

    Bien, chef! En route pour les 11 choses sur moi... (et sur La Proprio, parce que sans elle, MadMind ne serait rien!).

    1. Je suis du genre super impatiente de la mort! Si j'ai besoin de quelque chose, ou que je veux quelque chose, il me le faut dans la seconde... (oui, sur certains points, je n'ai pas évolué depuis l'âge de 4 ans...)
    2. Je déteste, je HAIS, JE CONCHIE les PIEDS! C'est comme une sorte de phobie bizarre...Liebster Award
    3. Je suis maman (et j'adore les pieds de ma fille!).
    4. Je me considère comme une personne éclectique dans mes goûts musicaux (si je dois vous donner une fourchette... Disons que je vais de Slipknot à Admiral T en passant par Edith Piaf à Eminem...)
    5. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais j'adore les films d'horreur! C'est une de mes passions dévorantes que je partage... quand j'arrive à amener un petit être innocent du côté obscur de la force.
    6. Je suis un peu geek sur les bords...
    7. Je suis une Whovian (Doctor Who)... Et les Daleks sont mes héros!
    8. Je suis passionnée par la broderie, plus précisément par le point de croix... (Et je te vois, toi devant ton écran avec ton petit sourire en coin, en train de penser que c'est cool les mamies qui aiment Doctor Who... je t'arrête tout de suite, je suis encore dans la vingtaine!).
    9. Mon amie que j'aime, celle avec qui je rigole à m'en casser les côtes à 27 ans de plus que moi!
    10. J'écris un livre (ça fait environ 35 ans que je suis dessus, mais je persévère, je sais qu'un jour j'aurais le temps de m'y consacrer pleinement!).
    11. Je déteste, je HAIS, JE CONCHIE la foule... Je ne supporte pas d'être entourée de gens, sans avoir une possibilité de fuite en cas d'attaque de Zombies... (Gné!).

     

    Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée

    1.  Pourquoi un blog?  

    Je regarde un nombre considérable de films, mais surtout des films d'horreur. C'est l'une de mes sœurs qui me proposa de créer un blog, pour donner mon avis sur les films que je regarde, parce qu'après plusieurs années de visionnage, j'ai vraiment beaucoup de choses à dire!

    2.  Raconte-nous comment tu l'as lancé?

    Liebster AwardÇa m'a pris un jour... J'avais du temps, j'avais vu un film qui m'avait particulièrement plus, et je voulais en parler. C'est ainsi que MadMind est né. Je l'ai créé, bien qu'il est toujours existé : je considère MadMind comme mon esprit torturé par des années de visionnage de films d'horreur plus trashs et sanglants les uns que les autres. Je fais parfois allusion à moi-même en utilisant le surnom de La Proprio. C'est plutôt sympa d'écrire, bien que je sois toujours l'auteure, des niaiseries et autres joyeusetés par MadMind, et jamais par la gentille jeune femme que je suis au quotidien (si! je suis jeune et gentille).

    3.  Quel est ton sujet de prédilection?  

    Mon blog est centré sur les films d'horreur, toutes catégories confondues : slasher movie (Scream), Rape & Revenge (I Spit on your Grave), survivals (The Descent), comédie horrifique (Grabbers) ou encore les diaboliques (vraiment besoin d'un exemple? L'Exorciste).

    4.  Où trouves-tu l'inspiration pour écrire?  

    Je trouve l'inspiration dans le film que je regarde. Généralement, j'ai toujours un petit cahier à côté de moi pour noter les émotions que me procure le métrage, si j'ai vraiment peur, les petits détails qui font que le film est génial, ou au contraire, totalement débile... Généralement, je trouve toujours qu'un film est soit bien, soit bof, mais très rarement nul au point de dire : Attention! Alerte film pourri! Pour tout vous dire, ça m'est arrivée une seule fois de faire une très mauvaise critique (je suis une très bonne spectatrice).

    5.  Tes 5 blogs préférés?  

    Facile! Tricot & Sitich, Maman et Doudou, DrCut, L'aguille Créative, Les Ingoruptibles.

    6.  Facebook ou Instagram?

    Les deux!! Pour mon blog, je suis plus facilement sur Facebook (le blog est en français). Instagram est plus pour la broderie, je partage mes projets et mes encours avec des brodeuses du monde entier, et tout ça en anglais, s'il vous plait!

    7.  Quelles sont tes attentes vis-à-vis de ton blog à court, moyen et long terme? 

    Mon petit rêve secret... J'aimerai être une sorte de Bibliothèque du film d'horreur... : "J'ai bien envie de regarder un bon film-qui-fait-peur, mais je ne sais pas quoi choisir! Pas grave, je vais sur le Blog de MadMind pour voir ce qu'elle propose!". Aaaahh... ce que j'aimerai entendre cette phrase!

    8.  Et les podcasts, ça te tente?  

    Pourquoi pas... mais je n'ai pas le temps (et ça fait un peu peur de se filmer et tout mettre sur Internet, non?)Liebster Award

    9.  Et écrire autre chose, un roman par exemple?

    Ah ça, c'est déjà fait! Je suis en train d'en écrire un, et j'en ai un autre terminé, dans une pochette, dans une boîte, dans un placard!

    10. Comment définirais-tu ton style d'écriture?  

    Pour mon blog, je crois que j'écris comme je parle. J'essaye d'être un minimum drôle parce que les films que je critique ne le sont pas forcément. Je dédramatise en quelque sorte.

    11. Pour ton blog, tu es plutôt spontané(e) ou tout est planifié à l'avance?

    À sa création, je voulais qu'il y ai un minimum d'article, pour que les premiers visiteurs aient du choix. C'était très planifié, à telle date un article sortait. Maintenant qu'il y a plus de matières, je prends mon temps, j'attends de regarder un film qui me fasse dire : "Ouhla! Je dois absolument parler de celui-là!".

    Taguer 11 blogs débutants, poser à son tour 11 questions et mettre le lien vers leurs blogs sur l’article

    (Je ne connais pas beaucoup de blog, mais je tague tout de même ceux que j'aime)

    1. Les Ingoruptibles
    2. Maman & Doudou
    3. DrCut
    4. L'Aguille Créative
    5. Cinéma de Freddy
    6. Horror Movies
    7. Isa 815
    8. Romance et Thiller
    9. Biblio bd's
    10. Mon Album à Bulles
    11. Strawberry World

     

    Et pour finir, mes 11 questions!

    1. As-tu d'autres blogs?
    2. Quelles sont tes autres passions?
    3. Les Réseaux sociaux, tes meilleurs amis?
    4. Pourquoi écrire sur un blog?
    5. Bah oui! Pourquoi pas un Podcast?
    6. Comment gères-tu ton temps entre ta vie personnelle et ton blog?
    7. Aimerais-tu écrire sur autre chose?
    8. Où puises-tu tes idées?
    9. Si tu avais à nous conseiller un blog... et pourquoi?
    10. Quel est ton article préféré?
    11. Je suis novice et je veux créer mon blog, quelques petits conseils?

    Merci d'avance pour vos réponses! Je les attends avec impatience!

    Chef Tricot & Stitch, ma mission est terminée!

    Liebster Award


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :